mercredi 3 mai 2017

Tu me tiens la main...

Umberto Tozzi & Lena Ka - Ti amo 
Une chanson qui m'a bien fait danser à mes jeunes années 

Nostalgie, tu m’incites à des souvenirs
A des passages de vie du passé, du présent
De joie ou de tristesse, peu importe, tu veux 
Que ta présence occupe ma raison  en silence

Nostalgie, tu es la lumière de mes rêves
Tu es un mystère la nuit quand le sommeil
Trouble mon corps, le fil de mes pensées
Se faufile en douceur face à mes yeux vert

Étrangement, mes états d’âme te racontent
Pour que tu puisses mieux savoir qui je suis 
A qui appartient le blues de mes « Ti amo »

Nostalgie, tu balances comme une feuille
Au vent pour te poser comme un baiser 
Sur ma joue, une caresse dans mes cheveux
Pour que je t’avoue que j’aime ta compagnie

Nostalgie, je te remercie de m’être charitable
Tu m’écoutes quand j’en ai besoin, tu tournes 
En slow lent sur mes espoirs, sur mon destin 
Tu me tiens la main à distance sur une mélodie 

Étrangement, mes états d’âme te racontent
Pour que tu puisses mieux savoir qui je suis 
A qui appartient le blues de mes « Ti amo »

D Isabelle

Aucun commentaire: