vendredi 28 avril 2017

Le printemps va et vient...



Qu’il fait froid au Plessis!
Je pars au soleil dans un rêve
Je suis sur une île paradisiaque 
A la rencontre du sable blanc

Une aquarelle se dessine
Entre ciel et terre aux reflets
D’or, mes pensées se colorent
Sur un air de Alain Morisod

Je m’enfuis loin de la pluie
La météo est  triste à mourir
Les bancs publics sont désertés

Je voyage avec une chanson
Je tangue sur un bateau blanc
Cheveux décoiffés par le vent
En espérant revoir le ciel bleu

Le printemps va et vient
Tourne, autour de la ville 
Mais repart brusquement  
Corder les nuages à l’univers

Je m’enfuis loin de la pluie
La météo est  triste à mourir
Les bancs publics sont désertés

La mélodie des giboulées
Irrite la saison des amours
Les fleurs perdent leur éclat
S’effeuillent sur mon balcon

Sur un air de Alain Morisod
Je voyage en attendant l’été
Ses mélodies d’un autre temps
Me font sourire en patientant

D Isabelle

Aucun commentaire: