samedi 12 mai 2012

Le temps d’un rêve...


                            Merci à Olivier pour ce magnifique reflet de fleurs sur les arbres
                                           En le regardant et en l'inversant , il m'a inspiré 
                           Merci de m'avoir autorisé à illustrer mon écrit avec cette photo!

   N’hésitez pas à visiter la page de cet artiste, ses photos sont un vrai bonheur à visionner
                                         https://www.facebook.com/banglassi?fref=ts




S'il suffisait de regarder le reflet de fleurs sur un arbre
Retourner la photo, pour en faire une création angélique
Les impressions fleuries, seraient vivantes et lumineuses
Elles excitent depuis si longtemps les yeux des femmes

Ce cliché tiré par un ami, me fait penser à une soierie
Déposée sur le corps d'une lady aux jambes élancées
Sa démarche balancée accentue sa féminité, j’aime ça
La photo m’interpelle en admirant ce bouquet retourné

La fraîcheur de la robe aux pans découpés est sublime
Légère comme l’air, affine les hanches de la créature
J’imagine les jambes habillées d'un bas de soie couleur chair
Garni d’une fine dentelle, attachée aux portes jarretelles

Cette tenue me plaît, je l'imagine sur moi, le temps d'une évasion
Je me sentirais attrayante, venant d’un autre monde, celui de plaire
Une robe qui pourrait encore impressionner les yeux de mon galant
A le rendre jaloux de ma petite folie fantaisiste, aux effluves fleuris

Rien qu’à y penser, je me sens, comment dire...belle, élégante
Je la vois avec des yeux créatifs, mais il faut fermer la parenthèse
Pour revenir au temps présent, ce n’est qu'une image, une photo
D’un bouquet de fleurs sur un arbre, saisi par l’œil affuté d’Olivier

J'aime les tissus à fleurs, les fibres naturelles de soie me font craquer
J'ai mis en mémoire cette tenue chic et imaginaire dans mes fichiers
Afin d’essayer de la confectionner de mes mains et de mon savoir
Je serai fière de porter le bouquet retourné à une soirée l'été prochain

Si je réussis mon pari, je vous montrerai le résultat 
Avec des idées, tout est possible dans mon métier!

D.Isabelle







Aucun commentaire: